Le gilet de Yukari Nakano

Hello les Kikis!


Bienvenue à la nouvelle année et à toutes les (bonnes) surprises qu’elle nous réserve! J’espère que vous avez bien profité des fêtes et partagé plein de bons moments avec les gens que vous aimez. De mon côté, je croise les doigts pour que ma petite boutique se fasse connaître et que de nouvelles opportunités s’ouvrent à moi 🙂 Je voulais vous remercier pour votre présence sur le blog et sur la page Facebook. Je sais que, contrairement à d’autres, mes publications sont espacées, mais j’aime vous présenter mes coups de coeur  et j’aime le faire bien. Alors, je prends le temps…

Le 1er post 2017 sera dédié à un joli gilet très confortable issu de Vêtements simples & faciles au féminin de Yukari Nakano. Cousu, il y a quelques temps déjà, je n’avais pas encore posté d’article le concernant bien que je l’adore. C’est simplement parce que, devant poser pour le présenter, je repoussais toujours un peu le truc, voyez. Bref,un jour de belle lumière et de tête pas trop moche, je me suis lancée et voilà le résultat…

J’ai choisi ce modèle car sa forme est ample et confortable.Il est très agréable à porter et s’adapte à toutes les morphologies. Avec un jean, c’est parfait! En plus, ce joli tissu bleu (de la même famille que celui de la robe de l’anti jour de l’an) se marie bien avec toutes sortes de coloris. Du coup, je l’ai souvent sur le dos.

Je l’ai coupé en 36 mais ai réduit sa longueur car sinon, il tombait un peu au dessus du genou. Ayant des manteaux plus courts, j’ai préféré effectuer cette modification. C’est pas trop classe le gilet qui dépasse de 20 cm… En plus, je ne porte pas souvent de talons et comme le long tasse la silhouette, je n’ai pas longtemps hésité.

J’ai aussi réduit la largeur du col, ce qui est ballot pour un gilet à large col. Ce n’était pas par goût personnel mais tout simplement parce que… Je n’avais plus assez de tissu. Ouais je sais, c’est la loose. Mais bon, sachez que pour faire ce modèle il faut tout de même un coupon de 174X 240! Je n’ai pas prêté attention à cette indication pensant qu’avec un coupon de 2 m, ce serait suffisant… Au final, j’ai tout de même trouvé une solution et je suis sûre que si je n’avais pas cafté, personne n’aurait rien remarqué 😉

Pour les poignets, j’ai tout simplement pris le parti de coudre avec l’envers du tissu. Je le trouvais joli et ça venait un peu casser la monotonie du modèle sans être trop tape à l’oeil.

Bref, je sais que ce gilet a une coupe très simple et qu’il n’est pas d’une originalité fracassante mais, c’est une pièce que je porte beaucoup et dans laquelle je me sens bien et jolie. Il est devenu un incontournable de ma garde-robe. Peut-être vous laisserez-vous tenter par ce modèle?

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

BANNIERE2

2 comments

add comment
Sandrine (6 mois ago)

Il est très sympa. j’aime beaucoup le tissu que tu as choisi et les revers de manches. Il a l’air très agréable à porter.

    C'est moi le patron (6 mois ago)

    Merci Sandrine! Un vrai bonheur ce tissu 😉

Laisser un Commentaire