Amigurumi lapin, j’ac(croche) grave!

AMIGURUMI-LAPIN-2

   Le tricot et moi sommes fâchés mais son cousin le crochet, lui, est vachement sympa. Nous nous sommes rencontrés il y a peu   grâce à  Claire, une amie qui gère super bien la maille (contrairement à moi qui n’arrive pas à aligner trois rangs). Elle avait dans l’idée de s’essayer au crochet et elle m’a montré ce très beau modèle sur le splendide blog de All about Ami .  Bien que le site soit en anglais, cela ne pose pas réellement de problème puisque les photographies sont nombreuses et les tutos simples d’accès et gratuits. Pour réaliser ce Spring Bunny, rendez-vous ici.   Bon, je ne vous cache pas qu’au départ, j’ai pas mal galéré mais pas à cause du modèle… Non, cette fois ce n’était pas de la faute au modèle… Ben oui, je m’y prenais tout simplement comme un manche pour réaliser les mailles! Je faisais des trucs qui ressemblaient à tout sauf au modèle (ci-dessous).

pattern_springbunny_main1

   Un petit stage chez Claire, qui m’a permis de voir ce que je faisais de travers, et je pouvais enfin me lancer dans l’aventure « Amigurumi ». J’ai dû recommencer quelques fois car avec un bébé qui vous tire sur le fil et un compagnon qui vous parle juste au moment où vous devez absolument compter, ben c’était pas gagné… Mais bon, I did it!

* Profil de mon p’tit lapin *

AMIGURUMI-LAPIN-1

   J’ai utilisé du fil Phildar coton 3 écru, de la feutrine bleue et grise made in Cultura, deux pressions kham pour les yeux. D’ailleurs, j’avais un peu hésité sur le choix des pressions. Mais finalement, je ne regrette pas car j’aime bien l’effet produit par ces deux grands yeux noirs.

   Du coup, je suis motivée pour réaliser un autre projet de plus grande envergure cette fois-ci. Toujours sur le site d’ All about Amil’agneau issu du film d’animation Oblivion Island.

tumblr_inline_ml5f0cu2rf1qz4rgp

   Je le trouve super chouette! En plus, je vais bientôt être Tata alors… Nous verrons bien si mon enthousiasme perdurera jusque-là.

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

banniere

8 comments

add comment
Claire (4 années ago)

Waouh, chapeau !
Tu l’as terminé en même pas une semaine.
Bon courage pour le prochain 😉

Micro (4 années ago)

Ho il est très chou ! C’est rigolo, en ce moment même j’ai la copine de ton lapin sur mon crochet 🙂

    C'est moi le patron (4 années ago)

    On pourrait arranger une rencontre 🙂

sophie (4 années ago)

Wahou, pour une première c’est pas mal, il est sympa ton petit lapin ! Et merci beaucoup de m’avoir également fait découvrir ce superbe blog, j’adore aussi tout ce qui s’y trouve et le mouton, il est splendide … même sans connaitre le film, je me lancerais bien aussi tiens ! bon dimanche

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Merci Sophie. Effectivement, le site est vraiment chouette. Ca donne envie de crocheter.

Delphine (4 années ago)

Oh mon dieu ce qu’il est beau ce lapinou !
De mon point de vue ton lapin est plus choupinou que le model que tu voulais reproduire !!! et je m’en fait me faire un petit compagnon (une fois que j’aurai file et crochet adaptés ><)

    C'est moi le patron (3 années ago)

    Merci pour le compliment et bon courage pour ton projet crochet. ^^

Don Paris (2 années ago)

J’ai appris énormément de choses intéressantes en parcourant votre site.

Merci

Laisser un Commentaire