top header

La première de 2014

6 Commentaires • 5 mai 2015 • doudou, lapin, patron, veste, vêtement

petite

Alors, comment commence votre année 2014? Ici, on l’entame avec une petite robe noire spécialement cousue pour accueillir la nouvelle année. Il s’agit d’une robe froncée, coupée en 2 ans, issue des Intemporels pour bébés.

Le tissu, assez épais, était tout désigné pour devenir une jolie robe d’hiver. En plus, ce qui est bien avec le noir, c’est qu’il s’associe parfaitement avec des couleurs pleines de peps tout en restant classe!

La choucroute adore la porter et parade comme une reine quand elle la revêt. Trop drôle… Pour une robe cousue la veille du réveillon, je la trouve plutôt pas mal. Oui, oui, je m’autocongratule… Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui. Je vous souhaite plein de douceurs pour cette nouvelle année. J’espère qu’elle sera pleine de bonnes surprises et de créativité.

Passe – moi ton sac Mémé!

6 Commentaires • 5 mai 2015 • doudou, lapin, patron, veste, vêtement

compaigne

Dessiner le patron n’a pas été compliqué sauf en ce qui concerne la tête. J’ai dû recommencer trois fois avant de trouver la forme idéale. Mais bon, ça valait le coup de se prendre la tête. N’est-elle pas mignonne?

La bien nommée Elza #1

5 commentaire • 19 avril 2015 • coussin, ours, patron

elza

Elza, mesure donc 80 cm des pieds jusqu’à la pointe de ses (très grandes) oreilles et est toute parée de lin naturel. Sa silhouette est élancée avec un brin d’élégance dans les postures adoptées. Bref, une vraie lapinette avec du style et tout et tout…

J’ai ajouté quelques petits détails rigolos comme un nombril. Choucroute accorde au sien une importance phénoménale (je me demande quelle analyse psy on pourrait tirer de cela) et j’ai voulu l’amuser en brodant un sur sa lapine. J’ai aussi cousu une petite étiquette dorée sur son flanc, juste parce que j’aime bien et que je trouve ça joli.

Et puis, quelle lapinette oserait montrer le bout de son… nez sans une petite queue en pompon? Voilà, maintenant que vous savez tout, j’espère que vous ferez bon accueil à cette nouvelle recrue. Une de plus! Bientôt sur le Blog, retrouvez la suite de la saga Elza. Vous vous doutiez bien que je n’allais pas laisser cette lapinette exhiber son pompon en toute liberté! Pour ne rien rater, abonnez-vous à la Newsletter ou rejoignez-nous sur Facebook en cliquant sur Cerfeuil l’écureuil! (ne pas chercher de lien logique, il n’y en a aucun…)

Recherche

c'est moi

Catégories