La sangle de guitare – DIY

sangle-guitare-3

Salut les p’tits chats,

 Ca fait maintenant quelques mois que je me suis mise à la guitare et, pour mon anniversaire, M. Le patron (Manouche pour les intimes) m’a offert une chouette guitare électro folk. Comme il n’avait plus un rond pour les accessoires (Et moi non plus… Aaaaaaaaah les soldes!), il fallait trouver une solution. J’ai donc testé la sangle faite par moi-même: c’est facile, peu onéreux et joli. Que demander de plus?

sangle-guitare-4

Pour la réaliser, j’ai d’abord mesuré la longueur qui convenait à mon gabarit. J’ai découpé une bande de la taille adéquate dans du jean, dessiné les accroches sur une chute de cuir jaune, percé des encoches sur chacune d’elles et cousu le tout.  J’ai customisé les accroches avec un reste de boucles d’oreilles que je trouvais trop longues.

sangle-guitare

Pour info: J’ai percé deux ouvertures sur les accroches pour plus de sécurité. Pas envie de voir ma jolie guitare gisant en mille morceaux sur le sol…

sangle-guitare-2

J’ai surpiqué la sangle avec du fil jaune pour qu’elle soit raccord avec les accroches. Et voilà, mission accomplie! Je peux maintenant jouer de la guitare debout. C’est très utile, si, si…

sangle-guitare-1

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

banniere

Je vous laisse profiter de mon petit délire perso. Rock’n roll baby!

 

 

 

 

 

 

2 comments

add comment
azelys (2 années ago)

Elle est magnifique aucune raison d’en acheter une !!

coeur de crea (2 années ago)

C’est tellement mieux quand on peut faire les choses soi-même.
Sinon elle très très sympa !

Laisser un Commentaire