De l’utilité de la cape de bain…

capedebain1

Salut les weekenders !

 (Est-ce-que ce mot existe…Je n’en suis pas sûre…)

Voici un petit post sans prétention qui va me permettre de mettre en lumière la cape de bain, objet fort utile mais injustement absente des listes de naissance.

   Bien souvent on pense aux choses les plus farfelues dans nos listes; tous les derniers gadgets sensés nous faciliter la vie et qui, au final, ne nous servent à presque rien.

capedebain5

   Mais ce qu’on ne sait pas quand on se lance pour la 1ère fois dans l’aventure, c’est qu’une fois les fesses à l’air,  nos marmots se font une joie de pratiquer le pipi sauvage à l’heure du bain.

   Ils attendent patiemment qu’on leur enlève la couche, que celle-ci soit hors de portée, et hop-là, ni une ni deux je t’embrouille, un petit pipi sur la serviette toute douce.

   « Ben quoi, ce n’est pas une serviette éponge? », doivent-ils penser au moment où l’on constate le méfait et qu’on se désespère: « Oh nooooooon! Stop, stop, stop! Punaise, je vais devoir encore changer la serviette… »

capedebain4

   Voilà pourquoi il faut toujours prévoir une petite réserve de cape de bain quand bébé arrive. Plus faciles à nettoyer car plus petites que nos draps de bain habituels, plus pratiques pour sécher bébé de part leur forme, c’est d’une utilité déconcertante et à chaque fois on se dit que c’est bête de ne pas en avoir prévu du tout ou suffisamment.

capedebain2

    M’y étant prise au dernier moment pour coudre les cadeaux de naissance de mon micro neveu, j’ai fait deux capes toutes simples mais qui , du coup, supporteront les lavages à haute température sans problème. Sinon, si l’on est organisé, il y a moyen de vraiment s’éclater.

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

banniere

3 comments

add comment
sugar junkie (4 années ago)

super mimi cette cape de bain et effectivement très pratique!!

C'est moi le patron (4 années ago)

Merci ^^

la presque normale (4 années ago)

Oh oui on y pense pas! Je suis de plus en plus fan de ton blog bravo! !!

Laisser un Commentaire