Et un ours en plus ! (ours en plus, ours en peluche….)

ours-3

   Cet ours, c’est comme les meubles à emporter chez Ikéa: on minimise toujours la taille de l’objet…  Mais, bien qu’encombrant, il plaira sans doute à ma miniz qui pourra s’affaler dessus et lui faire des câlins.

   J’aurais pu me douter de la taille de la bête lors de l’assemblage des feuilles du patron (téléchargé ici). Mais j’ai été aveuglée par le syndrome de la cousite aigüe. Voici donc une partie du patron – la moitié pour être exacte.

   Après avoir taillé dans le tissu, utilisé des kilomètres de fil,  décousu une patte qui était à l’envers pour la recoudre à l’endroit, voici Léon l’ourson (qui a mangé sa mère à la naissance).

ours-2

  J’ai utilisé, pour la confection, du lin écru, de la popeline taupe et du coton à carreaux bleus. J’ai ajouté, dans la petite poche du dos, un poisson en feutrine qui peut s’attacher et se détacher à volonté.

poisson-feutrine-2

poisson-feutrine-1

    Voilà, j’ai fait ma B.A de l’ours édredon.  Ce n’est pas compliqué à réaliser. Cependant, la fiche explications du site mériterait d’être étoffée car parfois, j’aurais eu besoin de détails. Notamment concernant l’assemblage tête/corps. Mais ça, c’est parce que je suis encore novice…

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

banniere

5 comments

add comment
Micro (5 années ago)

Qu’il est chou !! bravo 🙂

Je profite de cette découverte pour te suivre sur HelloCoton car tes créations sont bien jolies !!

    miniledoux (5 années ago)

    Merci Micro ^^

*Lili Ludi* (5 années ago)

Il est impressionnant et tout mignon! C’est génial pour les petits, ils peuvent se blottir contre lui!

Manureva (4 années ago)

Il est magnifique, je n’ai pas compris comment récupérer le patron ???? En tout cas félicitation,

C'est moi le patron (4 années ago)

Salut Manureva. Il faut que tu te crées un espace perso sur Marie Claire idées. Je crois que c’est payant, mais pas très cher. Ensuite, tu cherches dans les patrons de couture, section « ours édredon ». Bonne couture.

Laisser un Commentaire