Le T-shirt « e » du dressing chic

dressing-chic-1

 

   J’ai flashé sur ce tissu quand je l’ai vu sur l’étal de mondialtissus: les oiseaux, la couleur, la transparence… J’adore!  Alors quand je me suis procuré le livre de couture Dressing chic, je l’ai tout de suite choisi pour réaliser le top « E » en taille 36.

 

   Ouep, ben j’aurais mieux fait de m’abstenir parce que franchement c’était trop casse pieds à coudre. Le modèle en lui-même est assez simple mais alors ce tissu… Il tourne, glisse, s’effiloche, un vrai cauchemar. Au final, je ne sais même pas comment j’en suis venue à bout mais ce qui est sûr c’est qu’on ne m’y reprendra plus.

dressing-chic-3

  J’ai dû effectuer quelques petites modification de sauvetage au niveau des manches qui, je dois l’avouer, m’ont fait perdre mon self-control. J’ai opté pour un ourlet rapporté car un ourlet basique était quasi impossible à réaliser étant donné l’étroitesse de la manche (sûrement parce que j’ai dû la retailler…) et le tissu de m****! M’enfin, ce n’est pas trop moche. J’en referai un dans un tissu plus coopératif.

dressing-chic-2

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

banniere

14 comments

add comment
Coccinette (4 années ago)

Très joli 🙂

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Merci beaucoup

sugarjunkie (4 années ago)

Il faut souffrir pour être belle!!! Et ton top est canon!

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Oui tu as raison! Nous les filles, on est parfois un peu maso quand même…

cocoti cocota (4 années ago)

Rhoooo! il est trop beau ce tissu ! Je compatis pour tes gâlères couturesque ! Mais ça valais le coup il te va super bien !

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Merci!

roméo et pétrolette (4 années ago)

Ouh, ce tissu m’a fait de l’œil aussi chez MT (oui, les tissus me draguent, ils m’appellent, me font de l’œil et du pied, et moi, je suis faible, je les laissent n’embobiner, et je craque tréééés, trop, souvent) Mais j’ai eu une mauvaise expérience avec un autre du même style, fin et … visqueux XD, alors j’ai pas céder.
Mais au final, le résultat est superbe! t’as bien fait de persévérer, ce haut te va comme un gant!

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Raaaaaaah quelle bande racoleurs tous ces tissus ^^. Maintenant que je le connais celui-là, je ne me ferai plus avoir non plus. On devrait créer une liste noire des tissus à la c*** et la publier!

tasha (4 années ago)

franchement, le résultat est top!

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Merci Tasha!

marie-anne (4 années ago)

ça aurait été dommage de laisser tomber, ce modèle est superbe et le tissu à tomber ! (je dis ça mais je serais bien incapable de coudre ce type de tissu !!) Bravo !!

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Merci ^^

Virginie (2 années ago)

Moi j’étais comme toi pour mon premier tissu de m****! Cela dit, si tu l’amidonnes, c’est très simple à coudre et le tout redevient fluide après le lavage. En tout cas, ton top est topissime!

azelys (2 années ago)

très joli si féminin ! et des oiseaux je ne peux que craquer.

Laisser un Commentaire