Je rends mon tablier… ou pas!

tablier-croise-intemporels-8

   Cela faisait belle-lurette que j’avais dans mes tiroirs un petit mètre de velours côtelé rouge. Il était là, dans sa boîte, tout triste d’être recalé à chaque nouveau projet couture. Mais là, son heure était venue et j’allais lui régler son compte. Il faut dire que la saison est propice aux petits habits veloutés…

   Je choisis donc d’accommoder mon velours à la sauce tablier croisé (ça fait un peu fromage E.Leclerc…) des Intemporels pour bébés d’Astrid Le Provost. Mais attention, pas celui comme tout le monde, non, non, non!  Parce que petit velours le valait bien, je décidai de prendre quelques libertés avec le modèle. Mais trêve de bavardages, voici la suite en images…

*Endroit du tablier*

tablier-croise-intemporels-3

   J’ai décidé d’ajouter au modèle d’origine un col Claudine au centre duquel j’ai cousu un bouton identique à ceux des boutonnières. J’ai choisi des boutons sobres afin de ne pas surcharger le tablier.

*Col Claudine*

tablier-croise-intemporels-7

 *Boutonnière*

tablier-croise-intemporels-6

   J’ai choisi d’habiller le bas de l’endroit avec un liseret excentré, réalisé avec le même tissu que le col et la doublure du tablier.  A la jonction des deux parties du liseret, j’ai ajouté un noeud en sergé noir.

*Noeud et liseret du tablier*

tablier-croise-intemporels-5

*Dos du tablier*

tablier-croise-intemporels-4

 * Profil tablier *

tablier-croise-intemporels-1

* Zoom étiquette * 

tablier-croise-intemporels-2

Et voilà! Vous avez pu admirer ce petit tablier sous toutes les coutures…

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

banniere

6 comments

add comment
Sylvie (5 années ago)

Bonjour, pourriez vous donner quelques explications sur la construction de la robe ?

    miniledoux (5 années ago)

    Bonjour Sylvie!
    Cette robe est issue du livre « les intemporels pour bébés ». Dedans, tu as déjà la base pour construire le tablier. Je veux bien te donner des explications mais pourrais-tu me dire sur quel(s) point(s)?
    Bonne soirée.

Chouchenn (4 années ago)

j’ai cousu plusieurs fois Elsie et tout ce que vous avez ajouté le change vraiment. Super bonne idée! pokpok

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Merci Chouchenn! Ma fille ne l’a mis que très peu car elle a grandi d’un coup. Mais j’ai eu beaucoup de plaisir à coudre ce modèle qui est vraiment sympa et personnalisable à envie!

Marlène (4 années ago)

Bonjour, j’adore ce tablier , à tel point que je voudrais m’en faire un pour moi ,as tu le patron et penses tu qu’il soit possible de l’adapter pour faire un 38
Merci d’avance

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Hello Marlène,
    Je pense que tu peux l’adapter en utilisant un patron de robe chasuble (à raccourcir biensûr)pour l’avant. Pour le dos, il suffit de regarder la forme qu’il a sur les photos et de le dessiner sur le patron du dos de la robe. Si tu le fais, tu pourrais m’envoyer une photo?
    Bonne couture.

Laisser un Commentaire