La petite salopette de l’été

salopette-14

Salut les Kikis!

   Après une année bien chargée personnellement et professionnellement, c’est avec plaisir que je reprends le chemin de la couture avec un modèle de salopette bien sympa à coudre. Idéal pour les choucroutes qui ne tiennent pas en place, ce vêtement facile à coudre permet, de par son amplitude, une grande liberté de mouvement et beaucoup de confort.

salopette-1

   C’est en traînant sur Pinterest que je suis tombée sur cet article: http://deborasluijs.blogspot.fr/2014/06/tutorial-voor-het-maken-van-een-zak.html. Il est en allemand, certes, mais les nombreuses photos vous permettront de comprendre facilement la marche à suivre pour créer le patron de votre salopette.

salopette-13

    Pour ma part, j’ai suivi la démarche en modifiant légèrement le modèle de départ. J’ai taillé le patron dans un coton léger rouge à pois écrus. Je trouve cette matière plus agréable et plus adaptée pour les petits qui bougent beaucoup et qui, du coup, ont vite chaud.

salopette-19

   J’ai modifié l’échancrure du devant qui est plus basse que sur celle du modèle présenté sur le site. J’ai utilisé un biais de coton gris clair à pois pour les finitions.

salopette-20

   J’ai également choisi l’option dos-nu pour ce modèle en faisant se croiser les bretelles.

salopette-10

   J’aime beaucoup ce petit look décontracté, la largeur de la taille et la forme sarouel qui donnent vraiment un côté enfantin à la silhouette. Bref, je valide l’expérience et vous encourage à vous lancer. Vous ne le regretterez pas!

salopette-17

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

banniere

Laisser un Commentaire