L’ami des marmottes éblouïes: le store home made.

store-5

  Pour cet article, je propose de vous présenter le store que j’ai cousu pour notre chambre. « Pourquoi diable coudre un store, me direz-vous, elle connaît pas Casto’ la p’tite dame? » Bien sûr que je connais Casto’ (!), ainsi que toutes les enseignes cousines de ce cher magasin de bricolage. Le problème, c’est qu’eux ne connaissent pas mes fenêtres…

   Ô rage, ô désespoir le jour où, n’en pouvant plus d’être irradiés par les rayons du soleil dès le petit matin, nous avons décidé d’investir dans un store pour velux. Nous prenons les mesures, nous partons confiants chez Leroy Merlin et là, rien à la bonne taille! Nous allons voir le vendeur pour savoir si tout le monde a décidé d’acheter le même store en même temps, et il nous dit « On ne fait pas de ça chez nous, il vous faut du sur mesure… »  Noooooooon pas du sur mesure! Tout le monde sait que le sur mesure est sûr cher! Et, effectivement, ce n’était pas donné ou alors c’était moche. Le monsieur nous a gentiment conseillé d’appeler l’enseigne qui a fourni les fenêtres pour voir si elle n’avait pas de store aux bonnes dimensions. Manque de bol, ils ne faisaient plus ces fenêtres et donc plus les stores qui allaient avec. L’ancien propriétaire avait dû acheter les deux dernières du stock…

   Bref, souhaitant optimiser mon temps de sommeil j’ai donc opté pour une solution bricoleuse du dimanche: le store cousu main pour fenêtre rebelle! C’est moins bien qu’un vrai store mais c’est beaucoup moins cher et puis personne n’aura le même que moi (je ne sais si c’est un bon argument…). Il faut trois fois rien pour le réaliser: un rectangle de tissu aux mesures de la fenêtre, 4 pressions kham, 4 clous, un marteau, des doigts de rechange et l’affaire est conclue.

* Store en situation *

STORE

Si vous  aussi vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du « store fait maison », il vous faut penser à:

#1 Faire une encoche au bas du store pour l’emplacement de la poignée du velux.

store-2

#2 Placer les pressions Kham mâles* aux quatre coins de votre rectangle de tissu,

store-4

#3 Et les femelles* sur le cadre de votre fenêtre, en les fixant avec de petits clous.

store-1

* Si vous faîtes l’inverse vous aurez des difficultés pour enfoncer le clou et cela empêchera la pression de « pressionner ».

   N.B: Pour celles qui ont de beaux velux et qui ne veulent pas les flinguer avec un clou, vous pouvez remplacer les pressions par du scratch.

   Pour réaliser ce store, j’ai choisi deux tissus épais en lin nature et lin rouge à pois. Pour le détail sympa, j’ai cousu un appliqué oiseau découpé sauvagement dans un coupon Ikéa qui traînait dans mes boîtes à tissus.

store-3

   Bon, maintenant que j’ai bien travaillé, je mérite de profiter du fruit de mon labeur!

A bientôt pour de nouvelle ZZZzzzzz…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

banniere

7 comments

add comment
la presque normale (4 années ago)

Bravo tu peux le déposer et vite avant qu’on te pique cette superbe idée! En tout cas moi j’adore!!!

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Merci! Pour le brevet, je ne sais pas trop… Un rectangle avec 4 pressions ça fait peut être un peu léger, non? ^^

sophie (4 années ago)

Excellente idée ! On a aussi regardé le prix pour nos nouveaux vélux, et même en dimensions standard … ouille le prix ! Ton idée est donc le bienvenue, merci è

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Merci Sophie! J’ai déjà plein d’idées pour améliorer le concept mais là, je suis en vacances donc pas de machine à coudre. Il faudra donc patienter un petit peu.

Pingback: Passe – moi ton sac Mémé! | C'est Moi le Patron de Couture

Célestine (4 années ago)

Top, comme d’hab
MERCI ENCORE

    C'est moi le patron (4 années ago)

    ^^

Laisser un Commentaire