La malette des artistes: pour un voyage en train réussi!

Mallette-1

 

En ce jour de 1er novembre, me voici de retour!

(Toute une symbolique,n’est-ce-pas?)

Alors que je vous avais lâchement abandonnés ces derniers mois, je reviens dans la place avec cette chouette mallette réalisée pour l’occasion d’un voyage en train en compagnie de la Choucroute.

Ayant déjà tenté l’aventure (et je ne range pas ce souvenir dans la catégorie des meilleurs…), je me suis dit qu’il fallait que je me prépare dignement à cette petite escapade afin de pouvoir passer 3h de voyage sereines.

Je ne dirai pas que j’ai eu là la meilleure idée de l’année mais presque. Cette mallette, c’est le jackpot quand on a une minus qui adore dessiner, colorier, coller des gommettes, etc.

 

Mallette-1

 

Lorsque j’ai choisi le tissu pour réaliser cette mallette, j’ai opté pour un coton entoilé car il est résistant et d’un entretien facile. Il affronte bravement les assauts feutresques de la troispommes (et demi) et sort victorieux de la bataille.

Mallette-3

 

La mallette s’ouvre et se ferme facilement grâce à une pression kham (rose pour faire plaisir à la demoiselle). J’ai orné l’attache d’un noeud dodu qui a tout de suite conquis le coeur en beurre de la pipuce.

Mallette-2

 

J’ai rigidifié la mallette en plaçant deux plaques cartonnées entre la face interne et externe. Cela a permis de donner une bonne tenue à l’ensemble et de maintenir fermement le matériel se trouvant à l’intérieur.

Mallette-5

 

Deux blocs de feuilles pour dessiner et écrire comme une grande,

Mallette-4

 

une pochettes à gommettes,

Mallette-2

 

Et des feutres, pleiiiiiiiiiiins de feutres pour dessiner pendant des heuuuuuures!

La mallette a passé le test du voyage trop long en train haut la main. Aller-retour les doigts dans le nez! Elle l’utilise quasiment tous les jours depuis que je lui ai offert (consécration suprême!). Bref, vous l’avez compris, si vous avez un loulou qui aime crayonner, lancez-vous, vous ne le regretterez pas!

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

banniere

2 comments

add comment
wauwowe (2 années ago)

c’est trop joli! et très bien pensé 😉

Pingback: Cadeaux de Noël: mallettes de coloriage! – Bricabrac & Créations

Laisser un Commentaire