Lovely jacket

veste-9

 Salutations !

   Je tenais tout d’abord à vous souhaiter à toutes et à tous une année 2015 aussi douce et moelleuse qu’un chamallow. Il paraît que les années se finissant par 15 sont des années où de grandes choses arrivent (dixit ma grand-mère). Espérons que Mamie dit vrai. Je souhaite secrètement gagner au loto depuis un bail mais bon, il faudrait déjà acheter un ticket… Cependant, 2015 pourrait être si exceptionnelle que la FDJ me contacterait pour me dire « Madame L? Oui, ici le Directeur Général de la FDJ… Chaque année, l’Etat décide de faire gagner le gros lot à un citoyen français. Nous avons ouvert l’annuaire (de l’Oise, bien entendu…) et le doigt d’un innocent s’est arrêté sur votre nom! Vous avez gagné 15 millions d’euros!!! » Et là, je suis sûre que je mourrais foudroyée d’une crise cardiaque provoquée par la joie; la perspective d’une vie dorée où l’impossible deviendrait possible ayant eu raison de mon palpitant… Enjoy le loto.

  Et sinon, dans la vraie vie, j’ai cousu une jolie petite veste proposée par « Le Dressing Chic ». Quelle meilleure occasion que ce premier article de 2015 pour vous la présenter? Ca faisait quelques temps qu’elle patientait dans ma penderie… Il faut dire qu’au départ, je l’ai un peu boudée. Elle ne me plaisait pas vraiment. Et puis, je l’ai réessayée la semaine dernière et là – musique de lover- je l’ai adorée! Ne pas chercher de logique dans ce comportement, il n’y en a aucune.

veste-1

 

   J’avais envie depuis longtemps de me coudre une petite veste mais j’avais peur que cela soit un peu compliqué. Il faut dire que je suis une victime traumatisée de Burda. Je pense que la personne qui rédige les tutos en veut au patron de sa boîte et cherche à faire baisser les ventes en les rédigeant de façon très approximative. Du genre « Ah ouais, tu ne m’accordes pas ma semaine de congés en juillet? » et tu te retrouves avec des explications du type « Coudre la pièce A avec la pièce B »… Bref, en feuilletant mon livre du Dressing Chic, j’ai repéré le modèle H. J’ai lu les explications. Je les ai comprises (Aaaaaaaalléluia). J’ai découpé. J’ai cousu. Et voilà le résultat.

 

veste-8

      Je peux maintenant me la raconter en prenant des poses très naturelles contre un mur avec ma veste en tweed… Oh oui, le soleil qui chauffe ma peau!

veste-6

   Comme la réalisation basique de la veste était assez simple, j’ai ajouté des petits plus histoire de la rendre encore plus bêêêêêêlle, comme du passepoil noir au niveau sur l’ouverture et à l’encolure…

veste-7

 

 

veste-2

 

veste-3

… et des coudières en similidaim noires pour un style un peu plus décontracté.

veste-10

La consécration ultime serait qu’on me dise « Han j’adore ta veste, tu l’as achetée où? »  Qui sait, on est quand même en 2015 nom d’un chien!

veste-4

     Je tiens à remercier fort fort fort *Jiji* qui a pris les photos de cet article. Grâce à toi, j’ai des photos dignes de ce nom. Merci pour ta disponibilité, ta patience et ton amitié. La Redoute n’a qu’à bien se tenir 😉

     Quant à vous, je vous retrouve très vite pour vous présenter une garden party dress qui déchire (oui, je suis fière de moi). Mais, je n’en dis pas plus…

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

banniere

 

 

 

12 comments

add comment
Chrisou (2 années ago)

Bonjour ! Il aurait été dommage de laisser cette jolie veste au placard ! Très bonne idée d’avoir ajouté des passepoils .
A bientôt

    C'est moi le patron (2 années ago)

    Oui c’est vrai que ça finit bien la veste. Mon seul regret: je l’ai pas doublée à l’intérieur… Ce sera pour la prochaine.

du fil et un caillou (2 années ago)

Très jolie veste, j’aime beaucoup ton tissu avec qq pointes de couleur qui est très bien mis en valeur par le noir du passepoil et des coudières. Bravo

    C'est moi le patron (2 années ago)

    J’ai trouvé le tissu dans un carton caché dans la remise de mon lieu de travail au milieu d’autres franchement pas terribles. Du coup je l’ai sauvé de la poubelle!

L'atelier du petit oiseau (2 années ago)

Félicitations ! Elle est super chouette! ça donne envie de se remettre derrière la machine !

    C'est moi le patron (2 années ago)

    Go go go petit oiseau 😉

angeeza (2 années ago)

Très jolie ! Elle taille comment ? J’avais acheté le livre pour elle, et elle me parait plus courte que sur toi. J’aime bien le passepoil !

Mathilde sur le fil (2 années ago)

Waouh ! Elle est très jolie cette veste, et tes finitions superbes ! Le passepoil, les coudières et le tissu d’associent à merveille

Porcelaine (2 années ago)

Elle est superbe !!

Fanny (1 année ago)

Quelle jolie veste! Beau tombé et des détails qui la rende unique… Je l’ai moi aussi sur ma to do list!!

    C'est moi le patron (1 année ago)

    Merci beaucoup 🙂

Doune (9 mois ago)

Tu me fais la même ?

Laisser un Commentaire