Moi aussi, j’ai fait un tipi!

tipi

   Ca y est, je l’ai fait! Après avoir traîné sur le web pour voir komenkonfsé, j’ai décidé de me lancer. Moi, la géométrie, ça m’fait pas peur!

   Pour commencer, j’ai d’abord choisi la base c’est à dire le tapis. Je m’en suis servi pour établir les mesures des côtés du tipi. Pas trop compliqué… Sauf que, j’ai voulu ajouter des petits drapeaux tout autour. Et ça, ça ne m’a pas simplifié la tâche. Mais bon, le résultat est sympa alors ça valait le coup de se prendre la tête un petit peu.

Tipi-2

   Par contre, mon petit tipi avait tendance à ne pas rester bien ouvert. Après avoir placé les pieds, il se rétractait inexorablement. J’ai dû rater un truc parce que  les autres (les trop beaux du web) semblaient bien tenir tout seul. Bref, je ne m’étais pas cassé la tête pour ne pas dire autre chose… pour me retrouver avec un tipi tout ramollo! J’ai donc fabriqué un cadre en bois pour maintenir les pieds à bonne distance les uns des autres. C’est discret, peu cher et permet de consolider la structure.

cadre-tipi

   Pour que ça ne bouge vraiment plus d’un pouce, j’ai maintenu les pieds aux équerres à l’aide de biais. On fait un joli noeud et le tour est joué.

   En espérant vous avoir donné l’envie de vous lancer:

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

banniere

7 comments

add comment
biboulandandmams (4 années ago)

Je l’adore!

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Merci Bibou 😉

Karine (4 années ago)

Bravo!!! j’adore l’idée du tapis!
Moi aussi ça fait un moment que je veux me lancer (manque de temps)… Les beaux jours arrivent, je me dis qu’il serait grand temps que je m’y mette… de préférence avant les 20 ans des mes loulous…

C'est moi le patron (4 années ago)

Merci Karine! C’est vrai qu’un tipi pour les beaux jours, ça donne envie. Aller, je t’envoie des ondes positives pour te donner du courage!

Dame EtCaeTeRa... (4 années ago)

en voilà un bien joli blog ! première visite chez toi, je suis conquise ! et tu viens de me donner une solution pour le tipi de mon pirate qui traine dans mon atelier en attendant de trouver LA technique pour le faire tenir debout ! merciiii !

C'est moi le patron (4 années ago)

Merci Dame ETC! C’est vrai qu’ils ne tiennent pas bien ouverts sans cette technique. Ravie de t’avoir dépannée!

Bobines d'Elo (4 années ago)

Bravo il est vraiment génial et l’idée du tapis en herbe trop trop top!! j’avoue que ça me tente!!

Laisser un Commentaire