Oh, je me suis faite taguée!

J’ai découvert ce matin que Cocoti Cocota m’avait taguée. It’s the first time for me so I’ll try to do my best.

Onze détails que je souhaite partager avec vous:

1- Je suis croisée avec une marmotte. J’adooooore dormir et je peux le faire partout. Mais bon, je préfère quand même être bien au chaud sous ma couette.

2- J’ai une petite fille qui s’appelle Alexie. Elle a 1 an et elle me fait bien marrer sauf quand elle se réveille à 6h du matin (C.f n° 1). Pourquoi n’est-elle pas comme sa mère?

3-J’ai 28 ans et toutes mes dents.

4- J’aime bien torturer mon conjoint avec mes pieds froids le soir. Ben oui, les siens sont toujours chauds, quelle injustice!

5- Mon film préféré est Le labyrinthe de Pan. A chaque fois je pleure, à chaque fois je l’aime encore plus.

6- Le monde de l’enfance, j’adore. Peut-être parce que j’en suis encore une (d’enfant). Pourquoi grandir, les adultes y sont souvent trop chiants d’abord!

7- J’ai un chien qui s’appelle Kiwi. Je suis allée le chercher à la SPA, il y a 5 ans et je l’ai tout de suite aimé car il avait une tête de débile et qu’il s’est avéré qu’il était effectivement débile! Mais trop gentil!

8- J’ai voulu tondre la pelouse une fois et au lieu de mettre l’essence dans le réservoir prévu à cet effet, je l’ai mise dans le conduit de l’huile. Ben, la tondeuse n’a pas aimé.

9- J’ai une copine qui me fait mourir de rire car elle mélange des expressions quand elle parle pour en créer des personnelles qui sont beaucoup plus drôles (surtout qu’elle ne s’en rend pas compte). Aller, je partage avec vous:

– Les bébés épuisettes (bébés éprouvettes)

– Monter sur ses grands sabots (monter sur ses grands chevaux)

– Tenir la bougie (tenir la chandelle)

10- Je suis parfois trop directe alors que je devrais plutôt tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler. Du genre: « T’es enceinte? » « Euh, non! »

11- Je me rappelle que, quand j’étais plus jeune ma mère me disait « Tu vas finir dans les faits divers! » J’ai mis longtemps à comprendre cette expression parce que moi je me disais  » Les faits d’hiver?! Mais qu’est-ce-qu’elle raconte? »

Les questions de Cocoti Cocota:

1. Tu es plutôt routinière ou aventurière ?

Euh… Mon moi intérieur est très aventurier. Il a un potentiel rarement égalé. Mais bon, sinon je dois bien dire que je suis plutôt routinière (et que je passe pour une schyzo avec ces histoires de moi intérieur…).

2. Es tu plutôt sucré ou salé ?

Saléééééééééééé. Quand j’étais petite, je mangeais du gros sel comme ça, juste parce que j’aimais bien. Bon, maintenant j’ai arrêté mais je me venge sur les graines de tournesol. Parfois, j’en mange tellement que j’en ai les lèvres toutes frippées. Hum, c’est glamour!

3. Quel est le dernier livre que tu as lu et qui t’as plu ?

Je suis accro aux livres et j’ai un peu de mal à dire celui qui m’a le plus plu.Récemment, j’ai eu ma période Camilla Lackberg (La reine des glaces, le chant des sirènes…). Je les ai tous lus et j’ai adoré.

4. Madame ou mademoiselle ?

Madame dans les faits puisque je suis maman et que, quand on a accouché, on mérite le « Madame ». Officiellement, c’est une autre histoire… Je ne suis pas mariée donc… Eh oui, je vis dans le péché!

5. Tu es plutôt ville ou campagne ?

Villagne! Je suis de celles qui adoooooorent faire les boutiques mais qui veulent aussi avoir la forêt juste à côté de chez elles. Donc, une petite ville proche de la campagne, voilà ce qui me plaît.

6. Quelle est ta recette de cuisine préférée ?

Roooooo, c’te question! J’aime trop manger. En plus, j’ai des périodes, comme Picasso avec la peinture. Période lasagnes, période risotto… Mais bon, si je devais choisir ce serait la potée de ma mère-grand. C’est trop bon, d’autant plus quand c’est elle qui la fait (Oui, ma grand-mère est toujours vivante. Elle nous enterrera tous, j’vous dit!)

7. Y a t-il une grande cause que tu souhaiterais défendre ?

Pour être sincère, il y a beaucoup de choses qui m’indignent et qui me font bondir mais comme la majorité des personnes, je ne fais que protester dans mon coin. D’ailleurs, j’en profite pour saluer le dévouement de toutes ces personnes qui ont le courage de joindre aux paroles, l’action.

8. Quel est ton passe temps favori ?

La couture, pardi!

9. Ton plus grand défaut ?

Je suis… comment dire… un peu têtue… Quand j’ai une idée en tête, je ne la lâche plus. Mais bon, je pourrais transformer ça en qualité: l’entêtement peut aussi être de la détermination. Oh et puis, tant qu’on y est,  aussi impulsive.

10. Ta plus grande qualité ?

J’en sais rien. Ca, il faudrait le demander aux gens qui me connaissent. Hein, les autres, quelle est MA qualité?

11. Ce que tu aimerais changer dans le monde ?

Moins de connerie… mais bon, c’est pas gagné n’est-ce pas? Surtout si je me compte dans le lot 😉

Mes questions

1- Quel est ton petit prénom?

2- Que fais-tu dans la vie?

3- As-tu une manie dont tu n’arrives pas à te débarrasser?

4- Raconte une anecdote rigolote à ton sujet

5- Quel est ton livre ou ton film préféré?

6- Pourquoi t’es-tu mise à la couture?

7- Quel est ton plus grand raté en couture?

8- Ta plus grande réussite?

9- Tu voudrais le faire mais tu en es incapable…

10- Si tu pouvais inventer un truc utile, ce serait…

11- Quand tu étais petite, ta maman te disait toujours…

Je tag:

Bibouland and mam’s story

Le loup et la belette

Monpalin

Natcoud

Carmina rouge vif

Missioussy

Les faits main d’Isa

Bébé récré

Ma petite couture

Touch’ à tout créations

Les p’tites mains

 

4 comments

add comment
isabelle (4 années ago)

j’me suis bien marré!!! ^^
mais je vais être obligé de refuser ton tag (aïe me tapes pas !!^^)ben oui, c’est trop long…..(le dernier c’était un award; j’ai mis 3 jours à le faire…..pourtant c’était pas un truc super long!!)
enfin voilà quoi, merci d’avoir pensé à moi !!^^
bises d’une autre marmotte qui voudrait aussi faire de plus grandes nuits !!

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Je te comprends Isabelle. C’est vrai que c’est un peu long. J’en ai fait un et puis ce sera tout! Bises

Estelle Delfraissy (4 années ago)

Une qualidefaut: ta spontaneite

sugarjunkie (4 années ago)

C’est très gentil de m’avoir taguée! Je te remercie beaucoup! J’ai déjà répondu à un tag similaire il y a peu de temps donc je ne vais pas remettre ça tout de suite… mais je t’ai quand même fait une petite dédicace…car ça m’ a fait bien plaisir que tu penses à moi …

Laisser un Commentaire