Oh my bear bag! Grrr le Nours est là…

sac-ours1

Bonjour les Kikis!

Une nouvelle recrue rejoint les rangs du CMLP pour la grande joie (non exprimée explicitement pour le moment) du petit Abel qui fera sa première rentrée à la crèche très bientôt. Après le sac qui a les crocs, voici Grrr le Nours, gardien des petites affaires de M. Bébé!

sac-ours5

J’ai utilisé différentes matières pour le confectionner comme:

  • Du velours côtelé marine et jaune pour la tête, le corps, les membres et les bretelles.
  • Un coton imprimé noir et blanc pour l’intérieur du sac, l’intérieur des oreilles et les extrémités des membres.
  • Du simili argenté pour les dents.

sac-ours2

Si vous souhaitez vous aussi coudre votre sac et y intégrer des griffes et des dents comme sur celui-ci, pensez à utiliser du scotch double-face pour les bien les maintenir sur votre tissu avant de les coudre. Ainsi, lorsque vous le passerez sous votre machine, vos dents et vos griffes n’auront pas joué les dissidentes! Tout sera bien en place et aligné comme prévu initialement.

 

sac-ours4

Le museau de Grrrr le Nours est en feutrine noire. Ses yeux ont été réalisés avec un cuir beige épais que j’ai collé avec de la colle textile sur le tissu. J’ai ensuite fixé deux pressions Kam noires pour la pupille.

sac-ours3

J’ai bien pensé, cette fois-ci, à coudre les bretelles très rapprochées en haut du sac. En effet, si celle-ci sont fixées sur le bord extérieur, elles n’ont de cesse de glisser lorsque le Minus le porte sur son dos. Et ça, c’est très ch… Euh, pénible.

Bref, en espérant que Grrr le Nours a conquis votre coeur…

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

banniere

 

1 comment

add comment

Pingback: Sac Grrr pour la rentrée – Patron et tuto | C'est Moi le Patron de Couture

Laisser un Commentaire