On en baverait d’envie…

bavoir-col-claudine-4

Marre des bavoirs pas terribles qui gâchent les photos de votre chérubin en pleine ripaille? There is a solution: un beau bavoir col Claudine pour un bébé endimanché à souhait!

Il y a quelques jours, je regardais quelques photos avec nostalgie: bébé entrain de boire son biberon, bébé qui bave dans le parc, bébé et son premier petit pot… Et à chaque fois, toujours ce bavoir immonde, plein de tâches aussi résistantes que du feutre indélébile. Bref, une cata visuelle!

En feuilletant le Marie-Claire idées, je suis tombée sur une photo d’un super bavoir muni d’un col. J’en ai vu des tas, j’en ai fait quelques-uns aussi mais des comme ça, point encore. J’aime bien l’idée du col qui donne à cet objet, premièrement fonctionnel, un plus esthétique. On peut facilement laisser notre imagination dériver et appliquer aux bavoirs de nos chers et tendres tous les cols possibles et imaginables.

Pour mon premier essai, j’ai opté pour le col Claudine. Bon, c’est un col Claudine fait maison, hein… J’ai recyclé un patron de bavoir tout simple et j’ai simplement ajouté le col.

* Bavoir Claudine *

bavoir-col-claudine-2

   Pour réaliser ce bavoir, j’ai utilisé du tissu éponge blanc pour l’endroit et du liberty mitsi bleu pour l’envers et le col. Une pression kam bronze pour fermer le bavoir et le tour est joué.

bavoir-col-claudine-1

   Pour que le col tienne bien et n’ait pas besoin d’être repassé, je l’ai renforcé avec de la percale thermocollante. Méthode testée et approuvée: après deux lavages, le bavoir n’a pas bougé.

bavoir-col-claudine-3

    J’ai ajouté sur l’endroit du bavoir une petite étiquette faite maison, réalisée avec du lin beige et du tissu mitsi pour le rappel du col. Dessus, j’ai brodé le nom de ma fille en utilisant un fil dans les mêmes tons que le lin.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

banniere

3 comments

add comment
justine (4 années ago)

Il est vraiment trop beau !! Sa fait longtemps que je suis venu ici, il va falloir que je farfouille, j’aime beaucoup vos créations. J’en profite pour dire que je vous ai tagué sur mon blog pour le versatil blogger award. L’article est ici : http://madebymlle.canalblog.com/archives/2012/12/02/25654464.html
Bonne soirée.
Ju’

    miniledoux (4 années ago)

    Merci Justine! Bon farfouillage ^^

nursing faculty jobs online (3 années ago)

Hi would you mind letting me know which web host you’re using?
I’ve loaded your blog in 3 different web browsers and I
must say this blog loads a lot quicker then most.

Can you suggest a good internet hosting provider at a honest price?

Thank you, I appreciate it!

Laisser un Commentaire