Pluie, pluie, pluie va-t-en, on n’veut pas du mauvais temps!

Tunique-ascella-1

   Bon, il faut bien conjurer le mauvais temps: Je ne connais pas la « fameuse » danse du soleil, je ne pratique pas le vaudou et j’habite au Nord de la Loire… Bref, c’était pas gagné. J’ai donc décidé d’anticiper et de préparer une tunique pour ma fille coupée en 2 ans. Préparer des vêtements printemps-été, ça a au moins le mérite de ramener le soleil dans la tête, à défaut de le faire briller dans le ciel.

   Issue du livre d’Ivanne Soufflet, Grains de couture pour enfants, j’ai utilisé un coupon de coton blanc déniché au Marché Saint-Pierre ainsi que du biais Liberty Mauvey (acheté chez Bulle de gum) pour confectionner cette tunique. Je vous laisse découvrir les détails de la tunique en images.

*Détail étiquette*

Tunique-ascella-2

   Pour réaliser l’imprimé de l’étiquette, j’ai utilisé une feuille de transfert textile. Telle que vous la voyez là, elle a été lavée une fois et je ne donne pas cher de sa peau au prochain lavage… Quoi que, un peu craquelé, ça peut être sympa aussi. Qui vivra verra!

*Détail ourlet*

Tunique-ascella-5

*Détail dos*

Tunique-ascella-3

*Détail lien*

Tunique-ascella-4

   Comme parfois les liens ont tendance à partir en free style une fois qu’on les a noués, j’ai ajouté deux perles en pâte fimo faites par mes petites mains. Cela permet de lester le biais et de donner plus de tenue au noeud.

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

banniere

8 comments

add comment
nathcoud (4 années ago)

magnifique cette tunique!

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Merci nathcoud! 😉

Sarah (4 années ago)

Très jolie tunique! Je viens de découvre le lien vers mon blog dans le tien. Tu as vraiment un très beau blog avec de bien belles photos. J’aimerai tellement trouver le temps pour me faire un blog aussi abouti que le tien….
Bonne continuation!

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Merci Michèle!

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Merci Sarah!
    J’essaie de faire du mieux que je peux parce qu’entre bébé, le travail, la maison, les journées sont parfois trop courtes! Ton commentaire me motive encore plus à continuer.

defilenpinceau (4 années ago)

Très jolie tunique et très joli blog
Belle soirée
Michèle

mandy (4 années ago)

ça c’est une idée qui me plaît,coudre de l’été pour faire venir le soleil et en plus c’est ravissant!!!

    C'est moi le patron (4 années ago)

    Merci Mandy! Mais mon plan a échoué: au lieu du soleil, j’ai fait venir la neige. J’ai dû coudre un point de travers…

Laisser un Commentaire