Souriez et dîtes Tchizzz!

 

tchizzz-a8

Mes p’tits Kikis,

Si vous n’êtes pas encore amis avec le Patron (c’est très vilain ça!), vous avez peut-être raté l’info: le retour du petit appareil photo en feutrine!

Apparu sur le blog il y a de ça quelques articles maintenant (ici), il avait rencontré son petit succès. Le revoici, le revoilà avec des petites améliorations. La petite boîte a, comme qui dirait, été pimpée.

tchizzz-a5

La Choucroute avait testé la version canari du temps où elle était haute comme trois pommes. Maintenant, la Frisouille a des revendications de princesse à paillettes qui, à mon désespoir, ne sont pas prêtes de muter… Bref, l’édition 2016 a été repensée pour une haute comme bientôt cinq pommes.

tchizzz-a6

Le jaune et le gris ont pris le large pour laisser place au rose poudré et au bleu marine. On a du fil argenté, des paillettes, de jolis boutons… Ca c’est pour le style. Côté options, on a un format plus généreux, un objectif plus performant (qui a dit que la taille n’avait pas d’importance?) et le truc de dingue: un flash amovible si jamais la luminosité n’était pas suffisante. Oui, il est anti yeux d’albinos fou 😉 Un nouveau bouton de réglage a été ajouté sur le top de l’appareil. A l’arrière, on a toujours un large écran (à paillettes) pour visualiser les photos et plein de boutons de réglages qui ne servent à rien (mais ça, il ne faut pas le dire…). De quoi ravir nos Bidouilleurs en chef!

Alors les Kikis, c’est pas du bon matos ça?

tchizzz-a7

J’ai tout cousu à la main, sans machine et je dois avouer que ça fait du bien de pouvoir coudre ailleurs que dans mon atelier. Ca m’a pris une petite après-midi, sans me presser et je n’ai rencontré aucune difficulté particulière. Que du bonheur en somme. Les possibilités de combinaison de couleurs sont infinis et l’appareil est donc personnalisable à souhait, de quoi faire plein de petits Tchizzz! Le patron est disponible sur ma boutique Etsy avec un tutoriel détaillé si ça vous tente?

A bientôt pour de nouvelles aventures…

Abonnez-vous à la newsletter pour ne rien manquer!

banniere

 

2 comments

add comment
L'Atelier des Gourdes (9 mois ago)

Génial ! Beau boulot !

Pingback: Pim, le piou de Pâques – Patron & Tuto gratuits inside | C'est Moi le Patron de Couture

Laisser un Commentaire